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4 conseils pour bien démarrer la démat…




Vous souhaitez vous lancer dans un projet de dématérialisation de la production comptable ?

Vous ne savez pas par où commencer ?

 

Voici 4 conseils pour bien débuter la démat :

 

1 --> Se poser les bonnes questions...

     

      -> Quel est mon process de traitement actuel d'un dossier ?

      -> Tous mes dossiers seront-ils concernés par un process de dématérialisation ?

      -> Comment amener le projet auprès de mes collaborateurs ?

      -> Dois-je informer mes clients

-> Qui scannera les pièces comptables 

-> Mon infrastructure informatique actuelle sera-t-elle assez performante ?

-> Quels impacts organisationnels ?

-> Etc...

 

2 --> Définir le rétroplanning de mise en place du projet

 

      -> A court terme : identifier le ou les collaborateurs "moteur", si besoin définir un chef de projet et

          créer un groupe de travail "pilote"

      -> A moyen terme : programmer des réunions régulières pour effectuer un suivi rapproché de la

          mise en place

      -> A long terme : poursuivre l'optimisation du process en analysant les statistiques du cabinet

 

3 --> Anticiper les interrogations interne / externe

 

      -> Impliquer les collaborateurs :

               * En leur exposant les avantages d'une solution de dématérialisation

               * En définissant avec eux un process optimal de traitement d'un dossier dématérialisé

               * En les accompagnant

 

      -> Intégrer les clients au process de traitement dématérialisé :

               * En leur présentant tous les avantages logistiques pour la transmission de leurs pièces

                  comptables

               * En leur proposant des services complémentaires par la diversification des missions du

                  cabinet


4 --> Organiser les flux des pièces comptables

        

      -> Numérisation effectuée par le client (solution idéale)

      -> Numérisation effectuée en interne :

               * Par le secrétariat, à partir d'un copieur, lors de l'accueil du client

               * Par un collaborateur nomade équipé d'un scanner portable

               * Par un collaborateur à partir de son poste de travail

               * Etc...

 

 

Écrit par EIC Lien permanent | Commentaires (0)

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