Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Experts : Découvrez l’accompagnement idéal et indispensable lors de la mise en place d’un outil de dématérialisation

Vous souhaitez bénéficier des possibilités offertes par les dernières technologies pour optimiser votre production comptable ?

Offrir à vos collaborateurs une productivité accrue, du confort de travail et les orienter vers des missions plus valorisantes ?

Vous affirmer auprès de vos clients comme un acteur moderne et innovant ?

 

La dématérialisation de la production comptable se trouve être LA SOLUTION.

En effet, ce nouveau mode de traitement de l’information comptable vous permettra d’atteindre vos objectifs voire même de les surpasser !

Cependant, choisir un nouvel outil c’est bien ! Mais être accompagné pour l’exploiter de manière optimale c’est encore mieux !

La dématérialisation est un projet à part entière qui se réfléchit, se mûrit et se planifie en s’entourant de professionnels pour s’assurer d’une mise en place parfaitement maitrisée.

 

Voici les 5 étapes essentielles dans la mise en place d’une solution de dématérialisation :


En tant qu’Expert dans ce domaine, EIC vous propose un accompagnement rapproché durant tout le process de mise en place.

 

Un collaborateur EIC est nommé « pilote de votre projet » depuis la phase avant-vente jusqu’au suivi de la mise en production. Le pilote est votre interlocuteur privilégié. Il vous suivra et vous accompagnera à chaque étape.

Nous œuvrons ensemble pour que votre outil de demain se mette en place en toute sérénité.

 

Audit technique « avant-vente » gratuit…

L’audit technique est la 1ère étape indispensable du plan d’actions que nous menons ensemble. Il a pour but de vérifier les prérequis essentiels afin de valider la capacité de votre infrastructure matérielle à intégrer l’application DEMAT’EXPERT® (scanner, serveur, communication extérieure, etc...).

Dans le cas d’évolutions requises, EIC est en mesure de vous conseiller et, si besoin, de fournir le matériel ou les prestations nécessaires (hébergement, serveur, etc...).

Concrètement, nous échangeons avec le responsable informatique de votre cabinet par le biais d’un questionnaire précis nous permettant de lister les informations techniques importantes : la configuration du réseau, les caractéristiques du serveur, des postes et enfin votre souhait d’utilisation future de la solution (nombre de sites, d’utilisateurs, de dossiers traités, de packs COM@EXPERT Web à installer chez vos clients, etc…). A la suite de l'audit, un rapport technique qui synthétise les informations collectées ainsi que les éventuelles recommandations vous est envoyé.

 

Audit métier…

Suite à votre prise de décision, nous vous proposons de mener un audit métier afin d’établir un état des lieux de votre structure. Cette parfaite connaissance de votre cabinet nous permet de définir les actions personnalisées à mener dans la mise en place de DEMAT’EXPERT®.

En clair, nous analysons tout ce qui compose aujourd’hui votre cabinet :

   - Les process en place

   - Les types de dossiers

   - Les profils de vos collaborateurs

   - La gestion des flux d’information

   - Les relations avec les clients

   - …

 

Nous déterminons ensemble toutes les étapes de travail qui sont concernées par la dématérialisation :

Quel collaborateur à quelle étape ?

 

Ces deux audits permettent ainsi de définir les impacts technologiques, méthodologiques et humains à prévoir dans le cadre du projet de dématérialisation. Ils permettent également de déterminer les process et la logistique de documents à mettre en œuvre pour une exploitation optimale de la solution.

 

Déploiement de l’outil...

A la suite des audits techniques et métier, votre pilote vous propose une formation « Responsable déploiement ».

Cette prestation, adressée aux pilotes du projet au sein de votre structure, leur permet de découvrir les préconisations d’EIC concernant la nouvelle organisation à mettre en place. Le formateur vous présente une organisation personnalisée établie suite à l’analyse des audits précédents. A l’issue de la journée de formation, vos pilotes internes ont alors toutes les clés en main pour faire appliquer les nouveaux process définis. Les impacts internes et externes leur sont expliqués ce qui leur permet d’anticiper les réactions des collaborateurs et des clients.

Un rétro planning est ensuite mis en place en vue d’organiser la formation « utilisateurs ». En effet, pour une utilisation optimale, vos collaborateurs, futurs utilisateurs de la solution, doivent maitriser parfaitement les fonctionnalités de DEMAT’EXPERT®.

 

Et après ?

Votre pilote reste votre contact privilégié après la mise en place définitive de l’outil.

Pendant les 6 premiers mois qui suivent la mise en production de l’outil, nous organisons 6 web conférences (1 web conférence d’1h/mois) avec les pilotes de votre projet. Ce suivi a pour objectif de détecter les éventuelles difficultés rencontrées dans l’utilisation de DEMAT’EXPERT® et de définir immédiatement un plan d’actions adapté.

 

Pourquoi choisir DEMAT’EXPERT® ?

Avec DEMAT’EXPERT®, vous choisissez, en plus d’un outil fiable et productif, un véritable partenaire.

Notre objectif : vous faire bénéficier d’un service unique pour une mise en place parfaitement maitrisée.

 

De l’audit technique « avant-vente » aux conseils organisationnels en passant par le suivi personnalisé : vous nous confiez votre projet, nous vous offrons notre expertise.

 

Écrit par EIC Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.