Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Zoom sur : l’accès aux documents dans le cadre d’un process de dématérialisation comptable

Vous avez dit « accès aux documents » ?

L’accès aux documents, lors d’un process de dématérialisation de la production comptable, se fait directement depuis l’outil utilisé. Chaque document numérisé intègre un workflow défini et sécurisé qui lui permet de franchir différentes étapes de traitement afin d’aboutir à un statut « traité ».

Expert, collaborateur comptable ou même client, vous avez accès, à chacune de ces étapes, à toutes vos pièces comptables numérisées (voir l’article sur l’acquisition des documents comptables), instantanément et d’un simple clic.

La rapidité de recherche et l’augmentation significative du confort de travail en font incontestablement un des avantages majeurs d’un logiciel de dématérialisation.

 

Lire la suite

15/10/2012

Zoom sur : la tenue comptable dématérialisée

Vous avez dit « tenue comptable dématérialisée » ?

La tenue comptable dématérialisée fait partie intégrante du process global de traitement d’un dossier 100% dématérialisé.

Elle consiste à s’affranchir de la saisie manuelle d’une écriture comptable à partir d’un document papier.

Certains collaborateurs pourront émettre quelques réserves : «  J’ai l’impression de saisir plus vite à la main ! ». Mais, ont-ils bien mesuré tous les bénéfices liés à une saisie dématérialisée ?

...

Lire la suite

08/10/2012

Zoom sur : l’acquisition de documents

Vous avez dit "Acquisition" ?

L'acquisition est la 1ère étape du processus de dématérialisation d'une pièce comptable. Cette étape est indispensable.

Elle consiste à transformer des documents papier en images, par numérisation à l'aide d'un scanner, exploitables au sein du logiciel de dématérialisation. Tous les documents numérisés sont transmis à l'OCR/LAD : outil de reconnaissance optique des caractères et de lecture automatique des documents, capable de reconnaître automatiquement les données nécessaires à la production des écritures comptables.

Cette 1ère étape est commune au traitement des factures fournisseurs, clients et des relevés bancaires.

 

Lire la suite