La GED est une solution simple et efficace pour assurer la gestion des documents électroniques en entreprise. En effet, disposer d’un système de gestion électronique des documents efficace évite qu’aucun dossier, qu’aucune information ne soit perdue. La GED est un moyen efficace et fiable d’accéder rapidement à toutes les données.
Un outil efficace et rentable
Le stockage des documents par voie électronique est un moyen rentable et efficace pour gérer l’ensemble des dossiers d’une entreprise. Aujourd’hui, à l’heure du tout numérique il serait regrettable de ne pas profiter des avantages d’un logiciel de GED pour stocker les documents, informations et données de toute nature. La gestion manuelle des documents est un processus fastidieux et complètement archaïque. Mettre en place un logiciel GED est synonyme de gain de temps et d’argent car il libère des ressources internes. Le personnel pourra être affecté à d’autres tâches plus importantes et plus productives que le classement et le traitement des informations par gestion manuelle. L’utilisation d’un logiciel GED en entreprise signifie donc le passage au numérique afin de gérer de façon plus rentable ses besoins en développement.
Les atouts de la GED
La Gestion Electronique des Documents ou GED c’est avant tout une meilleure maitrise de l’information, des documents et des données. L’utilisation d’un logiciel GED en entreprise permet de retrouver n’importe quel document facilement, rapidement, immédiatement et sans confusion possible entre plusieurs versions. Le personnel ne perd plus son temps à rechercher des documents, à en vérifier la validité et la productivité de chaque collaborateur est améliorée. Les logiciels GED sont adaptables à tous les secteurs d’activité et il est possible de personnaliser le mode et la durée de stockage des informations et des données. Les fichiers sont parfaitement sécurisés et la protection des données sensibles est assurée.
Le GED, une nécessité pour tous
Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite structure, l’utilisation d’un logiciel GED en entreprise, signifie le stockage optimal de n’importe quel document ou fichier administratif, comptable, juridique… Si vous n’avez pas encore mis en place un outil de gestion électronique des données, il est conseillé que vous le fassiez dès que possible car il ne faut pas oublier qu’en cas de sinistre dans vos locaux professionnels, vous risquez de perdre tous les contenus des fichiers physiques et électroniques qui s’y trouvent. Autre atout de la GED, sa forte valeur écologique avec la mise en place d’une organisation misant sur le « zéro papier ».