les astuces du logiciel DEMAT’EXPERT
Vous utilisez le logiciel de dématérialisation DEMAT’EXPERT®…
Connaissez-vous ses astuces et subtilités ?
Dans la première partie de la boîte à outils, nous parlions d’astuces et de conseils à mettre en place lors de l’acquisition des documents et de la saisie comptable. Voilà les 3 astuces que vous pourrez utiliser lors de la révision et de la recherche de documents !
Et… 1, 2 et 3 astuces !
1. Clic ou double clic ?
Lors de la consultation de comptes, DEMAT’EXPERT® vous offre le choix d’afficher automatiquement ou manuellement les pièces comptables rattachées.
L’affichage des images peut être instantané ou par double clic sur l’icône affectée à la ligne d’écriture comptable. Si vous êtes en cours de révision, nous vous conseillons de paramétrer le double clic pour ne pas être systématiquement sollicités par l’affichage instantané. En supervision, l’affichage instantané vous permet une lecture plus rapide des documents.
DEMAT’EXPERT® ou quand un simple clic optimise votre organisation et vous permet de gagner du temps…
2. Utiliser les annotations !
DEMAT’EXPERT® vous permet d’avoir accès à tous vos documents via la recherche multicritères. Vous pouvez également accéder à une recherche par mot clé en utilisant la rubrique « annotation ». Sur toute nature de document, utilisez cette zone pour y noter un ou plusieurs mots clés destinés à devenir de futurs index de recherche.
Sur demande ponctuelle de l’utilisateur, lors de la saisie, lors de la révision ou encore sur les années antérieures… Soyez-sûrs de retrouver facilement et très rapidement toutes vos pièces comptables numérisées !!
3. « Autre » astuce…
Lors de l’acquisition de vos documents dans DEMAT’EXPERT®, 4 natures s’offrent à vous :
- Facture fournisseur
- Facture client
- Relevé bancaire
- Autre document
Utilisez-vous la catégorie « Autre document » ?
En enregistrant certains justificatifs dans cette catégorie, (PV AG, tableau d’emprunts…) vous pouvez bénéficier de la recherche de documents et ainsi, les retrouver plus facilement.
Cette catégorie peut également être utilisée pour enregistrer d’autres documents afin de les attacher à un compte ou à un tiers.